Housse de machine à coudre [patron] – 2

EDIT : retrouvez le tutoriel complet sur mon blog actuel

le Blog basse consommation

Housse machine à coudre pour les nuls ! (partie 2)

 

11 réflexions sur “Housse de machine à coudre [patron] – 2

  1. bonjour,

    je cherche à faire 2 ouvertures pour faire passer des anses d’1 couffin (donc avec molleton), pensez que je puisse appliquer votre technique?

    MErci

      • Bonjour, désolée mais du coup il y a déjà le « trou » préformé???? Vraiment j’ai du mal!!! Trop enceinte peut être??!!!

        Merci

        Envoyé du lalapad!

        >

      • Bonjour, le trou a été réalisé sur la housse, (partie 1 du tuto). Ici vous êtes sur la 2è partie, pour solidifier ce trou. Il faut donc poser un rectangle de tissu sur le trou et inciser celui-ci pour le rabattre vers l’intérieur. Est-ce que cela vous éclaire?

      • Merci mon pb c’est que j.ai peur de faire le trou car l’habillage couffin est molletonne et recouvert de nid d’abeille !! J’ai peur de me lancer et faire le trou mais je vais bien y arriver.

        Merciiiii

        Envoyé du lalapad!

        >

      • en fait oui et non, j’ai fait l’habillage mais pas les trous pour les anses…. je pense qu’il fallait que je les fasse avant de mettre le molleton et de tt fermer…. je pense que je vais l’abimer (déjà que pour coudre j’ai du utiliser des aiguilles jeans) !! sauf si tu as une super astuce.
        je peux t’envoyer des photos ! j’en ai mis sur Facebook sinon!

      • je n’ai jamais cousu de molleton épais, peut être qu’il faudrait faire un essai avec des chutes ? quel est ton FB ?

Laisser un commentaire

